Skip to main content

23 juin 2015

Une lettre d’entente définit un partenariat entre LCO et le SPO

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

Pour diffusion immédiate: le mardi 23 juin 2015

Une lettre d’entente définit un partenariat entre LCO et le SPO

Ottawa — Hier, une lettre d’entente fut signée par Logement communautaire d’Ottawa (LCO) et par le Service de police d’Ottawa (SPO) afin d’officialiser et de maintenir un partenariat défini visant à appuyer la construction de communautés de LCO saines et sûres.

La lettre d’entente établit un cadre comprenant :

  • Collaboration et coordination entre le SPO et LCO quant à la création et au maintien de communautés saines et sûres de LCO;
  • Un échange d’information opportun et précis entre le SPO et LCO, lorsque le permet la LAIMPVP;
  • Mobilisation des locataires en tant que partenaires actifs dans la construction de leur communauté.

L’objectif principal de la lettre d’entente est l’élaboration d’une approche intentionnelle et stratégique pour aborder les comportements criminels et antisociaux au sein des communautés de LCO, par la voie d’une mobilisation des locataires. En vertu de l’entente, le SPO disposera encore de l’autorité lui permettant d’agir à titre de « Mandataire du propriétaire » sur les propriétés de LCO.

L’entente veille en outre à un partage de renseignements et une aide réciproque entre les deux organisations. Les deux parties sont régies par la Loi sur l’accès à l’information municipale et la protection de la vie privée (LAIMPVP).

« Cet accord démontre l’importance de la relation qui lie LCO et le SPO,» a déclaré le maire d’Ottawa, Jim Watson. « Il s’agit là d’un engagement officiel pour mieux servir les locataires de LCO, et tous les citoyens de la Ville d’Ottawa, par l’entremise d’une communication et d’une collaboration accrues entre LCO et le SPO. »

L’entente fut signée lieu hier soir à la Commission de services policiers d’Ottawa par Mathieu Fleury, président du conseil d’administration de la Société de logement communautaire d’Ottawa; Stéphane Giguère, directeur général de la Société de logement communautaire d’Ottawa; Eli El- Chantiry, président de la Commission de services policiers d’Ottawa, et par Charles Bordeleau, chef du Service de police d’Ottawa. L’entente sera en vigueur pour une période de cinq ans.

-30-

Personnes-ressources: Relations avec les médias

Téléphone : 613-236-1222, poste 5366

@OttawaPolice facebook.com/OttawaPoliceService

Melany Chretien

Directrice, communications générales

La Société de logement communautaire d’Ottawa

Téléphone: 613-731-7223, poste 2243

www.och-lco.ca

Retour en haut